« Il faut le limoger… », En colère Adebayor réclame la tête de Paulo Duarte

Lomé Actu, 07 Juin 2024 -Adebayor est en roue libre. Après le match nul (1-1) des Éperviers du Togo contre le Soudan du Sud ce mercredi à Kégué, l’ancien capitaine de l’équipe nationale a appelé au départ du technicien togolais.

Contre les Bright Stars, plusieurs choix de Paulo Duarte à savoir la titularisation de Marouf Tchakei ou encore la sortie de Kodjo Aziangbé ont été remis en cause par les supporters et observateurs.

Conséquence, le Togo a concédé un match nul là où tout le monde le voyait gagner. Et si les plus croyants sont optimistes quant à un bon résultat en République Démocratique du Congo dimanche (4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026), Emmanuel Adebayor lui ne voit pas le miracle s’opérer.

Mieux, il demande le limogeage de Paulo Duarte avant le début des éliminatoires de la CAN 2025 en septembre.

« Il faut le limoger. On n’arrive pas à battre le Soudan du Sud à Lomé et on veut aller gagner la RDC? Je n’ai jamais gagné contre eux. Il faut gagner chez nous d’abord », a déclaré l’ancien n°4 des Éperviers dans un live sur TikTok.

Dans la suite de ce même direct, Emmanuel Adebayor qui échangeait avec Komlan Amewou, un autre ex-international, a également évoqué la visite du Groupe Toofan chez les Éperviers à la veille du match contre le Soudan du Sud.

Pour lui, il est tout simplement inacceptable que le staff soit autant flexible :

« Il n’y a pas d’organisation autour de l’équipe, affirme Sheyi Adebayor. Tu penses que l’équipe de France va recevoir les Dadju ou Maître Gims la veille d’un match ? Depuis quand vous avez déjà vu Shatta Wale ou Stonebowy à la veille d’un match du Ghana?

Quand j’étais à la CAN (en Côte d’Ivoire, ndlr) j’étais dans le même hôtel que Burna Boy (artiste nigérian, ndlr) mais il n’a pas vu les joueurs parce qu’il n’en a pas le droit. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !